Actualités

Actualités

Actualités du secteur

La MIREC organise la cinquième édition du ‘Jobbing and Walk’ le jeudi 13 septembre 2018.

À la radio, à la TV, dans les journaux… et surtout dans les boîtes mails, qui n’a pas encore entendu parler du fameux RGPD ? Comme toutes les entreprises qui traitent des données personnelles, le secteur des Mire doit se mettre en conformité.

Un espace moderne, un présentateur dynamique et une bonne odeur de crêpes, tous les ingrédients étaient réunis pour que le bilan annuel de la Miresem devienne un moment convivial et fédérateur.

Exprimer leur gratitude à l’égard de leur équipe, de leur direction, de leur CA, de leurs partenaires ainsi que de leur réseau composé de près de 1 000 employeurs. Le traditionnel déjeuner de janvier de la Mission régionale de Charleroi était l’occasion idéale pour remplir cet objectif, mais aussi pour rappeler les fondamentaux qui nous rassemblent et présenter les résultats obtenus par la Mirec en 2017.

Modalités d'inscription

Si l'une des formations reprises dans la liste vous intéresse, vous devez en faire part à la personne en charge des formations dans votre Mire (le plus souvent une personne du management) qui vous y inscrira auprès de l'InterMire.

Nota bene : 

  • Ces formations sont exclusivement destinées aux travailleurs des Mire
  • Les inscriptions sont clôturées 10 jours avant la date de début de la formation

 

En pratique

Le jour de la formation, nous vous accueillons dès 9h00 (13h00 dans le cas d'une formation d'une demi-journée se déroulant l'après-midi)

Sauf mention contraire, la journée de formation débute à 9h30 précises et se termine à 16h30. 

Une pause de minimum 30 minutes est prévue sur le temps de midi. Vous avez la possibilité de commander un sandwich ou d'utiliser notre kitchenette (frigo, four à micro-ondes) pour votre repas.

Si la formation dure une demi-journée, les horaires sont les suivants :

  • Matinée (AM) : 9h30 - 12h30
  • Après-midi (PM) : 13h30 - 16h30

Sauf mention contraire, toutes les formations ont lieu à l'InterMire.


 

Suite à la mise en place du nouveau gouvernement wallon, l'InterMire a rencontré les représentants du Ministre de l'Emploi.

Mardi 3 octobre 2017, la Mission régionale pour l'Emploi de Huy-Waremme (MIRHW) fêtait ses 25 ans. L'occasion idéale pour s'arrêter sur le travail accompli.

En mars 2016, le Gouvernement wallon renforçait les missions des Mire en matière d'insertion professionnelle des personnes étrangères. Pour cela, il dotait chacune d'entre elles d'un jobcoach "Référent Primo-arrivant".

Le 23 mai 2017, la "Chambre Emploi-Formation de l'Instance du Bassin EFE Hainaut Sud" organise un colloque sur "La fonction d'intermédiaire du marché du travail pour les demandeurs d'emploi peu qualifiés : une professionnalité à (re)construire ?".

 

Public : Toute personne engagée dans la mise à l'emploi des demandeurs d'emploi peu qualifiés ou tout professionnel sensible à la question.

Le 2 février 2017, la Miresem a profité de la Chandeleur pour inviter, au Foyer Culturel de Philippeville, tous ses partenaires afin de présenter son bilan pour 2016 et ses projets 2017.

 

« Il y a environ 2 ans, nous avons recruté un peu moins de 20 personnes via la MIRHW et, après l’ouverture, j’ai trouvé une véritable collaboration très pratique pour moi au quotidien. On me présente des CV intéressants et le gain de temps est réel ».

25 ans que les Missions régionales pour l'emploi accompagnent les publics fragilisés. 

Claire Ponchau est la directrice de Mission régionale pour l'emploi de la Wallonie picarde. Françoise Lesplingart en est la coordinatrice.L’Avenir fait le point avec la MireWapi. (Interview : François DESCY)

À partir du second semestre de cette année, nous vous proposons de remplacer notre ancien catalogue PDF par une version en ligne de notre offre de formation, consultable sur ce site.

Casimire logo

L’application commune des Missions Régionales pour l’Emploi, Casimire, est accessible via un navigateur web moderne de préférence la dernière version de Mozilla Firefox.

Se rendre sur Casimire

Se rendre sur le Portail de formation de Casimire

Assistance informatique

En cas de demande d'assitance informatique, vous pourriez avoir besoin d'installet TeamViewer en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Coordonnées

InterMire asbl

Bâtiment Mermoz 1
2e étage
Avenue Jean Mermoz 30/3
6041 Gosselies
+32 71 34 74 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
IBAN : BE66 7320 2538 4143
TVA : BE 0810.212.888