Actualités

Actualités

Au cœur du Condroz, en province de Liège, la commune de Tinlot a vu s’ouvrir un Market du groupe Mestdagh ce mercredi 6 avril. Une implantation synonyme d’emplois puisque 20 personnes ont été engagées via la Mission régionale pour l’Emploi de Huy-Waremme (Mirehw).

 

Pour leur nouvelle infrastructure de 1.100 m², Laurent Dessart, directeur du Market, a souhaité favorisé l’emploi local. C’est donc naturellement qu’il s’est tourné vers la Mire de sa région. « Cela fait maintenant des années que nous collaborons avec plus d’une centaine d’entreprises de la région pour le recrutement et la formation adaptée en vue de l’engagement de nouveaux profils », explique Sylvie Gilson, directrice de la Mirhw.

 

Grâce à ce système, jeunes et moins jeunes habitant non loin de Tinlot ont pu trouver un emploi. « Parmi nos demandeurs d’emploi, certains étaient en attente depuis longtemps et d’autres venaient tout juste de perdre leur emploi. » La Mirhw est déjà venue en aide à bon nombre de demandeurs. « Sur l’année 2015, nous avons accompagné près de 300 personnes. Notre programme est possible grâce au Forem, au Fonds ocial européen et à la Région wallonne ».

 

Consultez l’article original sur le site de Sudpresse 

Casimire logo

L’application commune des Missions Régionales pour l’Emploi, Casimire, est accessible via un navigateur web moderne de préférence la dernière version de Mozilla Firefox.

Se rendre sur Casimire

Se rendre sur le Portail de formation de Casimire

Assistance informatique

En cas de demande d'assitance informatique, vous pourriez avoir besoin d'installet TeamViewer en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Coordonnées

InterMire asbl

Bâtiment Mermoz 1
2e étage
Avenue Jean Mermoz 30/3
6041 Gosselies
+32 71 34 74 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.