Actualités

Actualités

 

« Il y a environ 2 ans, nous avons recruté un peu moins de 20 personnes via la MIRHW et, après l’ouverture, j’ai trouvé une véritable collaboration très pratique pour moi au quotidien. On me présente des CV intéressants et le gain de temps est réel ».



Le parking est bondé, les tables presque toutes occupées. Situé sur le site de l’Intermarché à Hannut, le « Lunch garden » est plein comme un œuf. De fait, on peut pour le moment y déguster des moules à volonté (jusqu’à la fin du mois de septembre) pour la modique somme de 12,99€. Autrement, le classique vol-au-vent fonctionne toujours à merveille ! Ouvert depuis bientôt deux ans, l’établissement se porte comme un charme.
« Nous avions collaboré avec la MIRHW à l’ouverture du magasin pour le recrutement d’un peu moins de 20 personnes », souffle Sophie Pireaux, qui gère l’enseigne en tant que franchisée. « Là, l’équipe tourne avec 15 employé(e)s dont la plupart sont en CDI. Je continue à travailler avec la Mission Régionale Huy-Waremme car j’ai trouvé une véritable collaboration très pratique pour moi au quotidien. Lors de l’ouverture, plusieurs centaines de CV ont été reçus et triés par la MIRHW ! J’y ai gagné beaucoup de temps et encore aujourd’hui…ou on continue à me présenter des profils intéressants lorsque j’en ai besoin. Et puis, vous savez, le travail en restaurant rapide n’est pas facile. Il faut tenir le coup physiquement et avoir les nerfs bien accrochés. Maintenant, pour ceux qui y parviennent, on peut aussi évoluer vers des postes à responsabilités ! Avec la MIRHW, j’apprécie d’autant plus la possibilité de pouvoir effectuer un stage avant engagement. En quelques jours, on voit déjà si la personne va s’adapter. Franchement, je suis super contente des services proposés. Gratuitement qui plus est ».

Un recrutement de personnel effectué en collaboration avec la Mission Régionale Huy-Waremme met en route le processus suivant : définition d’un profil de fonction, diffusion de l’offre d’emploi via différents canaux (site du Forem, Indeed, Facebook, site web de la MIRHW), présélection des candidatures et enfin entretiens d’embauche. L’employeur est ensuite bien entendu libre de choisir le(s) profil(s) qu’il désire. A partir de là, un stage non-rémunéré avant engagement peut être mis en place si nécessaire. La Mission Régionale Huy-Waremme se chargeant, en finalité, de préparer les personnes sélectionnées à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

Engagé en CDD et désormais en CDI (30h/semaine), Kevin Zicot a commencé au bas de l’échelle et a pu évoluer rapidement. « Je suis désormais responsable d’équipe », sourit le Braivois. « Au départ, je suis pourtant boulanger-pâtissier de formation. Je me rappelle de mon recrutement par le biais de la MIRHW. La chargée de projets m’avait mis à l’aise, c’était sympa. Là je me sens vraiment bien dans mon job qui plus est près de chez moi. L’entente entre l’équipe et Madame Pireaux est très bonne ».

 

Casimire logo

L’application commune des Missions Régionales pour l’Emploi, Casimire, est accessible via un navigateur web moderne de préférence la dernière version de Mozilla Firefox.

Se rendre sur Casimire

Se rendre sur le Portail de formation de Casimire

Assistance informatique

En cas de demande d'assitance informatique, vous pourriez avoir besoin d'installet TeamViewer en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Coordonnées

InterMire asbl

Bâtiment Mermoz 1
2e étage
Avenue Jean Mermoz 30/3
6041 Gosselies
+32 71 34 74 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.