Actualités

Actualités

Le 2 février 2017, la Miresem a profité de la Chandeleur pour inviter, au Foyer Culturel de Philippeville, tous ses partenaires afin de présenter son bilan pour 2016 et ses projets 2017.

Après une introduction de Marlène Henrotte, présidente de l'ASBL, c'est Sophie Ronchin, Bernard Loverius et Joeffrey Aspiazu qui sont montés sur scène pour faire le retour de l'année écoulée.

En terme d'emplois, c'est une réussite, précise le directeur, Bernard Loverius. "Nous avons augmenté notre effectif avec l'engagement de 4 personnes supplémentaires, nous permettant d'accroitre l'efficacité de notre accompagnement par une augmentation du nombre de personnes suivies (+30 %) et un raccourcissement des délais d'attente entre l'inscription et le premier accueil (15 jours maximum)". Point de vue chiffres, ce sont 310 personnes qui ont commencé un accompagnement en 2016 pour 186 qui ont décroché au moins un contrat dans 121 entreprises de la région.

Concernant les projets pour 2017, Sophie Ronchin, chargée de mission, met l'accent sur le Bilan de compétences et plusieurs projets spécifiques. "Un des freins les plus rencontrés dans le Sud de l'Entre-Sambre et Meuse est la mobilité. C'est pour cette raison qu'en partenariat avec les CPAS et Mobil'Esem, nous mettons en place un projet Permis B qui permettra, à près de 20 personnes par an, l'apprentissage et le passage du permis. En parallèle, nous organisons la dernière session de notre Objectif Emploi visant à une meilleure autonomie dans la recherche d'emploi. Cette dernière s'effectuera à Beaumont à partir de fin février. Par ailleurs, comme chaque année, nous organiserons nos formations alternées dont les résultats pour la FA Chauffeur de car ont été très concluants avec 7 mises à l'emploi pour 8 personnes. Enfin, nous travaillerons plus précisément sur des publics plus ciblés comme les jeunes de -25 ans du Hainaut, les bénéficiaires AViQ mais aussi les primo-arrivants. Sans oublier, bien entendu, notre public traditionnel." 

Pour terminer, et avant de partager la crèpe et le verre de l'amitié, la Miresem a voulu mettre en avant les collaborations avec les magasins Action où près de 20 personnes ont été engagées pour les ouvertures de Chimay et Laneffe et l'A.D.M.R. dont le public présent a pu bénéficier du témoignage de Marie-Laure Dupont, ancienne directrice aujourd'hui retraitée. 

Casimire logo

L’application commune des Missions Régionales pour l’Emploi, Casimire, est accessible via un navigateur web moderne de préférence la dernière version de Mozilla Firefox.

Se rendre sur Casimire

Se rendre sur le Portail de formation de Casimire

Assistance informatique

En cas de demande d'assitance informatique, vous pourriez avoir besoin d'installet TeamViewer en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Coordonnées

InterMire asbl

Bâtiment Mermoz 1
2e étage
Avenue Jean Mermoz 30/3
6041 Gosselies
+32 71 34 74 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.