Actualités

Actualités

Mardi 3 octobre 2017, la Mission régionale pour l'Emploi de Huy-Waremme (MIRHW) fêtait ses 25 ans. L'occasion idéale pour s'arrêter sur le travail accompli.


Pour son anniversaire, la MIRHW a réuni ses partenaires au centre culturel de Huy. Une rotonde lumineuse, une musique d'ambiance, le ton est donné pour une matinée conviviale.

Tout au long des présentations, trois maîtres-mots resteront omniprésents : partenariats, mises à l'emploi et adéquation.

Sylvie Gilson, directrice MIRHWSylvie Gilson, directrice de la MIRHW

Partenariats

Les partenaires rassemblés témoignent de la diversité de l'environnement des Mire. Le Forem, le CPAS, le Bassin EFE et l'InterMire étaient représentés. De même, des établissements de promotion sociale, des régies de quartier et des CISP étaient également présents. Tous ont souligné la plus-value apportée par la MIRHW.
Quand je vois l'assemblée, c'est la meilleure reconnaissance du travail qui a été fait.
Luc Vandormael, Président du CPAS de Waremme

Mises à l'emploi

L'objectif commun de ces différents acteurs reste la mise à l'emploi. Chaque action se veut donc complémentaire. Les partenaires proposent ainsi des parcours adaptés aux besoins du candidat. Pour la MIRHW, cela représente près de 4 800 contrats de travail signés depuis sa création.
Par cette relation de confiance, nous pouvons lever petit à petit les discriminations dont sont victimes les demandeurs d'emploi au quotidien.
Magali Marcours, Présidente de la MIRHW

L'adéquation entre l'offre et la demande

La priorité de chacun : rapprocher les candidats du marché de l'emploi. Les partenaires se doivent de s'adapter aux besoins des entreprises. Des besoins qui évoluent continuellement. C'est pourquoi la MIRHW a organisé 220 modules de formation en 25 ans.
On est heureux de voir l'ampleur que ces actions ont prise en 20-25 ans.
Guy Coëme, membre fondateur, ancien bourgmestre de Waremme

   

L'InterMire, l'acteur indissociable des Mire

Parmi les intervenants, Mme Anne Cordier, coordinatrice de l'InterMire, a présenté l'ensemble des Missions régionales. Elle a notamment rappelé les résultats globaux des Mire :

  • En 2016, 6 398 candidats ont été accompagnés par les Mire. 80% ont trouvé un emploi, dont 72% sont des contrats de minimum 6 mois.
  • La même année, 3 458 entreprises ont confié leur recrutement aux Mire.

   

Cette matinée est l'apogée de plusieurs mois de travail. Outre cette rencontre, la MIRHW a organisé un concours Facebook et recueilli une dizaine de "success stories". Ces dernières seront bientôt disponibles.

 


Vidéos de matinée


Ils en parlent :

- La MIRHW, bientôt 25 ans d'actions (SudPresse, Hannut)

Casimire logo

L’application commune des Missions Régionales pour l’Emploi, Casimire, est accessible via un navigateur web moderne de préférence la dernière version de Mozilla Firefox.

Se rendre sur Casimire

Se rendre sur le Portail de formation de Casimire

Assistance informatique

En cas de demande d'assitance informatique, vous pourriez avoir besoin d'installet TeamViewer en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Coordonnées

InterMire asbl

Bâtiment Mermoz 1
2e étage
Avenue Jean Mermoz 30/3
6041 Gosselies
+32 71 34 74 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.